Logo Laidback London

Chaussures Laidback London

« Si tu veux aller vite, pars seul. Si tu veux aller loin, pars accompagné. » Ce proverbe africain dévoile le concept de la marque Laidback London.

Mohamed Daya, jeune kenyan fraîchement diplômé, a la brillante idée de fabriquer des chaussures sur sa terre natale, main dans la main avec les communautés locales, en mettant en valeur les techniques d'artisanat traditionnel transmises de génération en génération.

C'est ainsi que Laidback London lance sa première ligne de sandales en cuir tressé, faites à la main selon un processus de fabrication éthique, durable et transparent, qui améliore les conditions de vie des locaux, tout en honorant leur savoir-faire. Nous sommes dans les années 2000 et Laidback London commence à présenter ses créations en Angleterre. La marque trace sa voie personnelle à contre-courant de la fast-fashion qui commence alors à se développer.

Forte de son succès, cette jolie marque fait son chemin et décide de chausser ses fans même l’hiver. Boots et bottines fourrées ethico-ethniques font alors leur apparition, fashion et bien lookés, toujours confectionnés à la main, dans des matières brutes et authentiques, selon la même philosophie de partage.

Une marque qui rassemble les valeurs de La Botte et que nous sommes ravis de vous faire découvrir, en attendant les sandales trop chou de l’été prochain…